Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Écoles et Instituts -> Écoles et Instituts Agronomiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Amara
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: 09/12/2006 12:42:16    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

Preferez vous plus de cours et moins de pratique ou plutôt l'inverse?
Dans quelle catégorie classez vous les écoles et instituts d'agriculture en tunisie (rapport théorie/pratique)?

Publicité

MessagePosté le: 09/12/2006 12:42:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

badnane2
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2007 15:20:38    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

c'est le milieu professionel qui nous apprendre le métier , mais il faut toujours une base scientifique et un raisonement logique qu'on apprend dans nos écoles , on peut pas apprrendre un métier a l'école , mais on apprend les bases !

Visiter le site web du posteur

bjw
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2007 17:05:03    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

badnane2 a écrit:
c'est le milieu professionel qui nous apprendre le métier , mais il faut toujours une base scientifique et un raisonement logique qu'on apprend dans nos écoles , on peut pas apprrendre un métier a l'école , mais on apprend les bases !

c vrai baadnene on n apprend jamais un métié à l'école mais tu c la pratique aide bcp surtout pour les métiers attaché à l agriculture, é moi je trouve ke nos écoles se basent surtout pour le théorique et le bourrage des cranes. faut dire aussi ke bcp d eleves ne se concentrent pas dans les sorties et prennent ca pour un divertissement hihi

cordialement
Groupe DELICE C.L.N.
bjw@gnet.tn

kimo
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 17/09/2008 23:14:55    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

la pratqiue est tres importante dans notre domaine je sais pas pkoi on n a pas un systeme comme la medecine par exemple des stages pendant la matinee et des cours dans l apres midi

bjw
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2008 04:38:39    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

kimo a écrit:
la pratqiue est tres importante dans notre domaine je sais pas pkoi on n a pas un systeme comme la medecine par exemple des stages pendant la matinee et des cours dans l apres midi

tout simplement parceque on peut pas se déplacer a des sites agricole et faire un stage en une seule matinée et même si le site est proche les étudiant serton exténué par le deplacement donc plus de concentration l'apré midi pour les cours...mais reste si on peut créé des petites unité à l'intérieur de l'INAT pour éffectuer les stages dans l'école..la comité des étudiants pourrais en proposer à 'administration l'idée de faire plus de nombre d'heures de stage...
Groupe DELICE C.L.N.
bjw@gnet.tn

Dernière édition par bjw le 28/09/2008 11:26:16; édité 1 fois

Amrou MeTaL
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 27/09/2008 02:53:41    Sujet du message: étude agronomique en Tunisie

Répondre en citant

Bah ce que je voulais dire à propos nos études, c'est que sans pratique ca reste que du bla bla bla...
Comment peut on considérer que nos études nous qualifie à entreprenir une entreprise ou meme un simple employer autant que ingénier agronome. je vous donne juste un petit exemple d'une fille qui est en terminal est qui fait son PFE sur la culture des pommes de terre, quand elle est sur le champs elle recherchait les patates entre les feuilles!!!!????...
Moi ce que propose, c'est que on doit utiliser l'espace et les champs de écoles pour pratiquer ce que on est entrain de d'étudier, le matin cours et l'après midi pratique noté sur le champs sans rapport, au moins chacun de nous serais plus sérieux et plus attentif, soit dans le cours, soit en pratique...
ca peut aider énormément, juste les administartions réduise leurs paresse et soit plus attentif aux avis des étudiants??

On ne pourrait pas parler de ca au sein de l'IRESA, pour que notre système d'étude soit plus motivant et plus complet!!!

bjw
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2008 11:38:27    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

c'est ce que j'ai proposé Amrou que les stages soit fait à l'INAT, mais reste que l'administration réduit sa paresse comment? est ce qu'elle a eu des demandes des étudiants? un écrit? une telle décision ne va pas tomber du ciel comme sa, faudra que les étudiants prépare un dossier, les avantages d'un tel choix, qu'elles sont les types de stages qui doivent etre fait, qu'elle est le besoin de culture qui devra etre implanté, y'a t-il suffisament d'espace,faire avancer l'argument du manque de pratique chez les futurs ingénieur agricole, disctuer avec les profs, passer par la comité des étudiants etc. pour pouvoir obtenir une demande pareil...faudra bouger pour obtenir tout sa, les idées sont la et après?? faudra les passer à l'administration maintenant...
Groupe DELICE C.L.N.
bjw@gnet.tn

Amrou MeTaL
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 28/09/2008 16:59:34    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

Oui je pense que ous totalement raison, mais de ce que je vous parle, c'était déjà proposé mais aussi refusé. Mais pour les stages en INAT, je suis pas d'accord car chaque école se caractérise par une spécialité à elle alors et des laboratoires spéciaux.
D'après toi, pour commencer à informer tout le monde et lui faire partager notre idée, comment peu on procéder et ne pas etre poursuivit par l'administartion...

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2008 17:25:04    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

Amrou MeTaL a écrit:

D'après toi, pour commencer à informer tout le monde et lui faire partager notre idée, comment peu on procéder et ne pas etre poursuivit par l'administartion...

envoyer des SMS hihi hihi

Mohamed MRAIHI
[/url]

bjw
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2008 21:05:19    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Répondre en citant

Med.MRAIHI a écrit:
Amrou MeTaL a écrit:

envoyer des SMS hihi hihi

looool comme si on avais des textos à numéros invisibles ici.. hihi
sérieuseument je ne savais pas que sa a été refusé par l'adminsitration sa m'étonne beaucoup, je voudrais bien entendre leurs arguments! ca complique encore les choses..
Hélas on regarde encore de mauvais oeil apparement les demandes des étudiants malgré qu'ils sont justifiés à mon avis..Mais ce que je vous propose c'est de passer par la comité des étudiants si sa passe pas aussi faire une pétition ou il y aura des centaines de prénom alors l administraiton ne pourra pas les scotché tous loool et si sa passe pas encore il y a encore la réctorat et a ce coup la sa passera surement! on en a déja eu une graaaaaade expérience avant à l'ENIS lol et le truc c'est que la bas ils entendent bien les étudiants si c'est bien appuyé bien sure Wink
alors ne bruler pas les étapes, s'il y aura toujours du refus autant que l'administration se justifie devant votre demande (qu'elles sont les raison du refus) sinon bah y aura l'ultime recours comme j'ai cité Wink
Groupe DELICE C.L.N.
bjw@gnet.tn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:44    Sujet du message: Ecoles et instituts d'agriculture en Tunisie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Écoles et Instituts -> Écoles et Instituts Agronomiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation