Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études -> Agro-Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

badnane2
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/01/2007 15:59:15    Sujet du message: L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Répondre en citant

Le colloque du 6 mars aura lieu pendant le Salon de l'Agriculture, aura pour thème "L'utilisation d'Internet par les agriculteurs pour acheter et vendre produits et services".
Voila les résultas du sondage fair par Mr Guy WAKSMAN de www.acta-informatique.fr sur Utilisation d'Internet par les agriculteurs connectés (sondage réalisé pour AgroDistribution par BVA en décembre 2006)
Usage personnel 91 %
Services météo 52 %
Actualités agricoles 52 %
Cours et marchés 43 %
Comptabilité / banque 35 %
Conseil agricole et aide à la décision 35 %
Gestion troupeau 33 %
Relations avec votre coopérative ou négociant 31 %
Vente de vos productions 14 %
Achats d'intrants 13 %
Achats de matériels 3 %
NSP 2 %
Autres 1 %

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 12/01/2007 15:59:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Amara
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: 23/01/2007 09:35:07    Sujet du message: L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Répondre en citant

Est ce que vous avez une idée sur "l'utilisation des agriculteurs du net " dans le monde arabe et surtout aux pays du magreb?

badnane2
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/01/2007 10:29:04    Sujet du message: L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Répondre en citant

J'ai cherché dans ce domaine, mais j'ai pas trouvé des chiffre réel, pour les agriculteurs que je connais, il y a pas mal entre eux qui utilise des logiciels spécial surtout pour la comptabilté et l'irrigation.

badnane2
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2007 17:48:28    Sujet du message: L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Répondre en citant

Je viens de lancer un sondage sur l'utilisation des logciels agricoles au Maroc
je publie les résultats de ce sondage prochainement sur ce forum.

meriem
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 21/07/2008 21:32:43    Sujet du message: L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Répondre en citant

Amara a écrit:
Est ce que vous avez une idée sur "l'utilisation des agriculteurs du net " dans le monde arabe et surtout aux pays du magreb?

bonne question Rolling Eyes je n'est jamais entendue de ce genre d'étude en tunisie CHOK si ça existe informez moi Idea

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2008 10:26:13    Sujet du message: L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Répondre en citant

Moi aussi, et c'est ce qu'il nous manque

Mohamed MRAIHI
[/url]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:25:38    Sujet du message: L'utilisation d'Internet par les agriculteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études -> Agro-Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation