Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
les attentes des professionels quant aux agronomes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> L´agriculture en Tunisie -> Job-Travail-Lavoro-Trabajo
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

fallah
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 24/03/2006 14:11:33    Sujet du message: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

c'est une bonne initiative de créer cette rubrique qui s'interesse au marché de l'emploi des agronomes. En effet, de nombreux diplomés cherchent encore des jobs. On compte sur ce forum pour faciliter la circulation de l'information (surtout pour les offres de l'emploi) et la centraliser.
On compte aussi sur les professionels pour y participer et pourquoi ne pas entrer en dialogue avec les forumiens sur ce sujet
pour commencer, je propose le sujet suivant : quelles sont les attentes des professionels quant aux agronomes?

to be continued Wink

Publicité

MessagePosté le: 24/03/2006 14:11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/03/2006 00:46:34    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

fallah a écrit:
c'est une bonne initiative de créer cette rubrique qui s'interesse au marché de l'emploi des agronomes. En effet, de nombreux diplomés cherchent encore des jobs. On compte sur ce forum pour faciliter la circulation de l'information (surtout pour les offres de l'emploi) et la centraliser.
On compte aussi sur les professionels pour y participer et pourquoi ne pas entrer en dialogue avec les forumiens sur ce sujet
pour commencer, je propose le sujet suivant : quelles sont les attentes des professionels quant aux agronomes?

to be continued Wink

Salut Fallah, d'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Votre sujet est trés intéressant, c'est ce genre d'intervention que je cherche, vraiment un grand BRAVO et de ma part et je vais faire mon mieux pour qu'il y aura des professionels comme membres de "Ag-tn" et qui peuvent nous répondre avec plus de détail et pourquoi pas faire une enquête avec eux Wink
Bravo encore une autre fois Fallah

Mohamed MRAIHI
[/url]

bjw
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2006 14:25:10    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

fallah a écrit:

Étant un ingénieur en agro-alimentaire, j'ai eu une réelle difficulté pour avoir un job. J’ai envoyé des CV partout et sans réponse des professionnels...
J’ai même essayé de travailler dans une société de télémarketing et la stupéfaction: j'ai rencontré des ingénieurs, des maitrisard et même des doctorants dans le domaine de l’agronomie !!

J’ai persévéré à avoir un job et j’ai eu une seule réponse (avec l’aide d’intervention bien sur Rolling Eyes !!) d’une société qui voulais m’embauché avec un salaire de SIVP…….
Enfin, après 6 mois de chômage j’ai obtenu par HASARD, suite à une annonce dans un bureau d’emploi par internet, un poste d’ingénieur dans une honorable société. Tout ceci pour exprimer la difficulté d’avoir un emploi dans ce secteur qui est très sollicité et encouragé par l’état.
Le seul conseil que je dis au chercheur d’emploi dans ce domaine, c’est de persévérer et de frapper à toutes les portes...Car les nouveaux cadres sont dans une situation sensible pour trouver un emploi…
Et pour répondre à ta question fallah les professionnels demandent surtout de l’expérience avec minimum de 3ans… (Et un salaire de SMIG Laughing )
Groupe DELICE C.L.N.
bjw@gnet.tn

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2006 21:08:47    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

bjw a écrit:
fallah a écrit:

Étant un ingénieur en agro-alimentaire, j'ai eu une réelle difficulté pour avoir un job. J’ai envoyé des CV partout et sans réponse des professionnels...
J’ai même essayé de travailler dans une société de télémarketing et la stupéfaction: j'ai rencontré des ingénieurs, des maitrisard et même des doctorants dans le domaine de l’agronomie !!

J’ai persévéré à avoir un job et j’ai eu une seule réponse (avec l’aide d’intervention bien sur Rolling Eyes !!) d’une société qui voulais m’embauché avec un salaire de SIVP…….
Enfin, après 6 mois de chômage j’ai obtenu par HASARD, suite à une annonce dans un bureau d’emploi par internet, un poste d’ingénieur dans une honorable société. Tout ceci pour exprimer la difficulté d’avoir un emploi dans ce secteur qui est très sollicité et encouragé par l’état.
Le seul conseil que je dis au chercheur d’emploi dans ce domaine, c’est de persévérer et de frapper à toutes les portes...Car les nouveaux cadres sont dans une situation sensible pour trouver un emploi…
Et pour répondre à ta question fallah les professionnels demandent surtout de l’expérience avec minimum de 3ans… (Et un salaire de SMIG Laughing )

je suis presque d'accord en totalité avec toi, mais pour moi un ingénieur dans ce domaine doit apporter un plus pour qu'il soit recruter sinon il n'aura pas de place, donc je conseille les chaumeurs de ce domaine de ne pas besser les bras et de faire des formations et de ne pas cesser de tapper les portes comme ça ils seront connus et ils peuvent arracher avec le temps un poste. Mais toujour j'insiste et j'insiste sur la compétance c'est le secret de la réussite je pense Laughing
Bonne chance à toute personne qui veule avoir de la chance Laughing

Mohamed MRAIHI
[/url]

chaboub
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 04/06/2006 21:36:26    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

si mohamed vous repondez comme un professionel (etant vous meme gerant)
vous parlez de plus à apporter mais comme le faire si on n'est pas embauché, un ingenieur pour etre efficace on doit lui laisser du temps pour bien developer son bagage theorique et le metre en pratique et cela les professionels ne le comprenent pas ils veulent tous de suite du rendement, de la rentabilite du fric quoi.
pour ce qui est des formations, ce n'est pas à la portée de tous le monde car etant chomeur on ne beneficie ni d'aide ni de tfp, pour l'ancedote quand j'etais à la recherche d'emploi j'ai voulu suivre une formation sur les systemes qualité on m'a demandé de 900d à plus de 3000d, somme astronomique pour qq'un recevant de l'argent de poche
je pense que les porfessionnels doivent changer de mentalité et faire le pari d'un recrutement d'in ing Agro nouveau diplomé et l'encadrer pendant qq mois et voir le resultat que je predis sera à leur gré

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2006 10:58:44    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

chaboub a écrit:
si mohamed vous repondez comme un professionel (etant vous meme gerant)
vous parlez de plus à apporter mais comme le faire si on n'est pas embauché, un ingenieur pour etre efficace on doit lui laisser du temps pour bien developer son bagage theorique et le metre en pratique et cela les professionels ne le comprenent pas ils veulent tous de suite du rendement, de la rentabilite du fric quoi.

Mais cher chaboub, dans le domaine du privé, les entrepreneurs cherchent une valeur ajoutée par l'ingénieur recruté, son entreprise n'est pas un centre de formation pour tester les ingénieurs, soit il s'impose avec ses qualités de communication et sa façon de se présenter soit non.
Mais ça n'empêche qu'il y a un immense problème de chaumage mais ceci n'est pas exclusive à notre pays donc il faut faire avec mon pote Wink

chaboub a écrit:

pour ce qui est des formations, ce n'est pas à la portée de tous le monde car etant chomeur on ne beneficie ni d'aide ni de tfp, pour l'ancedote quand j'etais à la recherche d'emploi j'ai voulu suivre une formation sur les systemes qualité on m'a demandé de 900d à plus de 3000d, somme astronomique pour qq'un recevant de l'argent de poche

Shocked Shocked Shocked et bein je t'assure que j'ai fait deux formations une avec l'APIA (sur la qualité et l'export des produits agricoles) et l'autre avec l'Institut tuniso-italien (sur les systèmes de gestion de qualité) c'était GRATOS et avec des attestations en fin de formation Wink et ça m'a permis de me faire connaître au seins des organismes (APIA, Gil, GIFRUIT, ministère d'agriculture, CEPEX,... ) et l'idée de ce forum a été proposée par Mr Karl MEVILLE DE CHÊNE, (mon formateur au sein de l'APIA)
Donc je te conseille cher collègue de ne pas baisser les bras et continuer à taper les portes et demander l'information, de toute façon t’as pas le choix.
Pour finir je te dis "Si on veut on peut" Wink

Mohamed MRAIHI
[/url]

agridev
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/09/2007 04:34:04    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

Mais cher chaboub, dans le domaine du privé, les entrepreneurs cherchent une valeur ajoutée par l'ingénieur recruté, son entreprise n'est pas un centre de formation pour tester les ingénieurs, soit il s'impose avec ses qualités de communication et sa façon de se présenter soit non.
Mais ça n'empêche qu'il y a un immense problème de chaumage mais ceci n'est pas exclusive à notre pays donc il faut faire avec mon pote Wink

[quote="chaboub"]

Bonjour
je pense que le problème est lié en quelque sorte à la nature de la formation beaucoup de théo et peu de pratique. de ce faite nou pouvons dire que les privés n'auront pad d'interet à recruter un nouveau diplo sauf sous validation de stage SIVP et nous savons tous à quelles conditions financières parfois ...

à titre d'expemple je cite la formation des ISET qui rejoint coté pratiqué élevé et qui est sollicité par les privés.

portant à votre information que je suis ingénieur agro-éco et non iset'ien
mais bon c'est une vérité

Visiter le site web du posteur

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2007 17:50:16    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

agridev a écrit:

Bonjour
je pense que le problème est lié en quelque sorte à la nature de la formation beaucoup de théo et peu de pratique. de ce faite nou pouvons dire que les privés n'auront pad d'interet à recruter un nouveau diplo sauf sous validation de stage SIVP et nous savons tous à quelles conditions financières parfois ...

Je suis tout à fait d'accord avec vous agridev mais les nouveaux diplomés sont entrain d'assumer les responsabilités des autres 7it
agridev a écrit:

à titre d'expemple je cite la formation des ISET qui rejoint coté pratiqué élevé et qui est sollicité par les privés.

Il faut voir leurs salaires aussi (salaire d'ouvrier même inférieure khouf )

agridev a écrit:

Ravi de te connaitre cher collègue

Mohamed MRAIHI
[/url]

agridev
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/09/2007 02:05:33    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

Med.MRAIHI a écrit:
agridev a écrit:

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec vous agridev mais les nouveaux diplomés sont entrain d'assumer les responsabilités des autres 7it
agridev a écrit:

Il faut voir leurs salaires aussi (salaire d'ouvrier même inférieure khouf )

agridev a écrit:

Ravi de te connaitre cher collègue

Pour ce qui est saliare je pense qu'il faut toujours un début pour tout, et ce début a un prix
je ne vous cache pas qu'en début de ma carrière en 2000 l'employeur m'a offert juste 200 DT en plus du compl SIVP donc a vous de faire le calcul avec les taxi que je supporte pour me rendre au bureau au lac !! un solde débiteur chaque fin du mois !!

Pour ce qui est des nouveaux diplômés alors je pense que la faute remonte un peu aux anciens car nous n'avons pas pensé à un organisme de support tel qu'une association qui supporte et appui les nouveau diplomé et qui organise des journées porte ouverte meme s'ils sont en genérale porte ferm (ou parfois ...) en fin une association pareille pourrait vraiment booster leurs carrières ... la liste des pipe line à faire est encore trop longue !! je suis près à discuter avec toute personne motivée par cette idée ! CREONS un avenir durable des autres !! ....

si l'idée est retenue peut être Mraihi pourrait ouvrir un discussion pour ce topic

bonne soirée

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2007 12:59:04    Sujet du message: Re: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

agridev a écrit:

fin une association pareille pourrait vraiment booster leurs carrières ... la liste des pipe line à faire est encore trop longue !! je suis près à discuter avec toute personne motivée par cette idée ! CREONS un avenir durable des autres !! ....

si l'idée est retenue peut être Mraihi pourrait ouvrir un discussion pour ce topic

bonne soirée

Je peux lancer le sujet à tout moment mais reste à trouver des agronomes internautes motivités pour aborder ce sujet trèèèèèèèèèèès important et urgent à discuter

Mohamed MRAIHI
[/url]

agridev
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/09/2007 15:37:45    Sujet du message: les attentes des professionels quant aux agronomes

Répondre en citant

Med.MRAIHI a écrit:
agridev a écrit:

fin une association pareille pourrait vraiment booster leurs carrières ... la liste des pipe line à faire est encore trop longue !! je suis près à discuter avec toute personne motivée par cette idée ! CREONS un avenir durable des autres !! ....

bonne soirée

Je peux lancer le sujet à tout moment mais reste à trouver des agronomes internautes motivités pour aborder ce sujet trèèèèèèèèèèès important et urgent à discuter

ALors je lance un appel aux personnes motivées et volontaires pour ce sujet
j'ai lancé déjà une rubrique sur mon forum pour ce topic ceci n'exlu pas Mraihi que tu lance une ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:39:23    Sujet du message: les attentes des professionels quant aux agronomes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> L´agriculture en Tunisie -> Job-Travail-Lavoro-Trabajo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation