Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Agriculture 2030

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Présentation du forum -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

zahri
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 05/12/2007 22:10:41    Sujet du message: Agriculture 2030

Répondre en citant

Bonjour chers collègues,

Je comme par me présenter: Je m'appelle Ali ZAHRI, je suis ingénieur agro-économiste et je travaille au sud marocain. Je connais un peu l'agriculture tunisienne puisque j'ai rendu visite à votre pays en explorant un peu les différentes zones agro-écologiques. Je travaille avec une tunisienne dans le cadre d'un réseau organisée pour promouvoir le développement, l’échange et la diffusion de méthodes et de résultats de recherche et de vulgarisation participatives, ainsi que de politiques pour le développement durable de l’agriculture et des ressources naturelles. Ce réseau comprend aussi des collègues algériens.

J'ai lu la charte du forum et je sais que cette espace est destiné à l'agriculture tunisienne, mais quand même je me suis jetté à l'eau en venant vous proposer d'élargir la discussion sur tout le Maghreb avec ses pays ayant des similitudes dans tous les domaines. Cet élargissement nous permettra d'échanger des expériences en matière de recherche et de développement agricole.

Dernièrement notre association des lauréats de l'ENA de Meknes qui compte d'ailleurs des tunisiens, on lancé un forum de discussion qui a pour objectif de permettre aux acteurs impliqués ou intéressés par les thématiques liées au développement agricole et rural marocain de s'exprimer en ligne avec un but d'élaborer de nouvelles orientations pour l'avenir de notre milieu rural en général et notre agriculture en particulier.