Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Agriculture 2030

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Présentation du forum -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

zahri
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 05/12/2007 22:10:41    Sujet du message: Agriculture 2030

Répondre en citant

Bonjour chers collègues,

Je comme par me présenter: Je m'appelle Ali ZAHRI, je suis ingénieur agro-économiste et je travaille au sud marocain. Je connais un peu l'agriculture tunisienne puisque j'ai rendu visite à votre pays en explorant un peu les différentes zones agro-écologiques. Je travaille avec une tunisienne dans le cadre d'un réseau organisée pour promouvoir le développement, l’échange et la diffusion de méthodes et de résultats de recherche et de vulgarisation participatives, ainsi que de politiques pour le développement durable de l’agriculture et des ressources naturelles. Ce réseau comprend aussi des collègues algériens.

J'ai lu la charte du forum et je sais que cette espace est destiné à l'agriculture tunisienne, mais quand même je me suis jetté à l'eau en venant vous proposer d'élargir la discussion sur tout le Maghreb avec ses pays ayant des similitudes dans tous les domaines. Cet élargissement nous permettra d'échanger des expériences en matière de recherche et de développement agricole.

Dernièrement notre association des lauréats de l'ENA de Meknes qui compte d'ailleurs des tunisiens, on lancé un forum de discussion qui a pour objectif de permettre aux acteurs impliqués ou intéressés par les thématiques liées au développement agricole et rural marocain de s'exprimer en ligne avec un but d'élaborer de nouvelles orientations pour l'avenir de notre milieu rural en général et notre agriculture en particulier.

En ce moment où le haut commissariat au plan en collaboration avec le Conseil Général Développement agricole ont élaboré le document "prospective Maroc 2030: Agriculture 2030" nous avons pensé à lancer ce sujet comme premier débat. Ainsi est pour vous faciliter la lecture et l'assimilation de ce rapport, on l'a mis en ligne sur un site web à part, de telle facon à vous permettre de se déplacer sur les différents chapitres facilement et d'une facon pratique

C'est une véritable plate-forme du débat où chaque citoyen est invité à exprimer ses questions, ses attentes et ses suggestions pour imaginer l'agriculture de demain.
Nous vous invitons donc, à participer à la réflexion en vous inscrivant au forum.

Le forum de discussion est accessible à l'adresse suivante:

http://forum-alenam.c.la

et le site relatif à la prospective: agriculture 2030 est sur:

http://agriculture2030.c.la

J'espère que mon message ne sera pas supprimé. Par contre qu'il incitera le modérateur à penser à insérer une rubrique qui concernera les maghrébins en entier

Merci

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 05/12/2007 22:10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bjw
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2007 10:58:33    Sujet du message: Agriculture 2030

Répondre en citant

Beinvenue Mr Zahri,

C'est vrai que la charte du forum stipule que notre forum est le lieu de discussions portant essentiellement sur l'agriculture tunisienne mais pas uniquement!!
Si vous avez bien parcouru notre forum vous allez vous appercevoir qu'on s'interessent à l'agriculture maghrebines (spécifiquement marocaine) voir plus méditerranéenne et mondiale!!
On a déja quelques membres amis marocains, algérien, français, italiens, de grèce...et on possede même un modérateur marocain (badnane2) Smile
Vous etes le bienvenue encore cher collegue et je souhaites le bienvenue à tous les maghrébins qui veulent faire évoluer l'agriculture et donner un petit coup de pouce même avec des forums de discussion et qu'on est toujours partant aux échanges d'informations et pour tout les débats
Groupe DELICE C.L.N.
bjw@gnet.tn

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2007 23:07:51    Sujet du message: Agriculture 2030

Répondre en citant

zahri a écrit:
Bonjour chers collègues,

J'ai lu la charte du forum et je sais que cette espace est destiné à l'agriculture tunisienne, mais quand même je me suis jetté à l'eau en venant vous proposer d'élargir la discussion sur tout le Maghreb avec ses pays ayant des similitudes dans tous les domaines. Cet élargissement nous permettra d'échanger des expériences en matière de recherche et de développement agricole.

Bonsoir cher collègue,
Je vous félécite pour cette intervention , Je viens de changer la charte de forum (agriculture et agroalimentaire en général). Je viens de m'enregister sur le "Forum de l'ALENAM". Je suis partant pour la création d'un espace pour le Maghreb et ça seara fait bientot inchAllah

zahri a écrit:

objectif de permettre aux acteurs impliqués ou intéressés par les thématiques liées au développement agricole et rural marocain de s'exprimer en ligne avec un but d'élaborer de nouvelles orientations pour l'avenir de notre milieu rural en général et notre agriculture en particulier.

On a le même objectif

zahri a écrit:

En ce moment où le haut commissariat au plan en collaboration avec le Conseil Général Développement agricole ont élaboré le document "prospective Maroc 2030: Agriculture 2030"

Bonne initiative cher collègue, je vais essayer de jetter un coup d'oeil désque j'aurai le temps.

zahri a écrit:

J'espère que mon message ne sera pas supprimé. Par contre qu'il incitera le modérateur à penser à insérer une rubrique qui concernera les maghrébins en entier
Merci

Tu es le bienvenu cher collègue, au contraire tu es un homme du domaine et tu peux nous apporter un plus sur le forum, you are welcome

Mohamed MRAIHI
[/url]

Amara
Correspondant
Correspondant

MessagePosté le: 12/12/2007 09:31:38    Sujet du message: Agriculture 2030

Répondre en citant

Soyez le bienvenue Si Zahri Ali,
Il existe plusieurs points de liaison entre les agricultures maghrébines et des simulitudes dans tous les secteurs agricoles .Votre apport dans le forum de techno-agro géré par si Bamouh est interessant
Vous etes invité avec d'autres collegues à enrrichir cet espace didié à l'agriculture maghrébine.
Merci

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2008 04:26:43    Sujet du message: Agriculture 2030

Répondre en citant

Amara alors tes nouvelles, de zaghoune? quels sont vos projets?

Mohamed MRAIHI
[/url]

badnane2
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/03/2008 00:10:35    Sujet du message: Agriculture 2030

Répondre en citant

Bienvenue Si Ali l'enaoui, je suis ingénieur agronome marocain de l'iav, j'ai inscris dans ce forum depuis sa création grâce a notre ami dynamique et sympa.

Mrahba bik !!
tu peux nos joindre dans le forum :
http://iavh2.forumactif.com/index.htm

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:51:08    Sujet du message: Agriculture 2030

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Présentation du forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation