Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
REFORESTATION DES DESERTS ARIDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Présentation du forum -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

agriculturegaia
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 22/03/2008 01:42:35    Sujet du message: REFORESTATION DES DESERTS ARIDES

Répondre en citant

L'agriculture Gaïa est basée sur le brevet d’invention n°07/09068 déposé le 21 décembre 2007 (protection internationale), dépôt de brevet incluant 80% des données techniques et scientifiques : "Machine agricole universelle, modulable et tout terrain".

Cette machine agricole permet :
- La reforestation des déserts arides entraînant l'absorption des gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone impliquant la lutte contre le réchauffement climatique et la fonte des glaces.
- La valorisation des terres inutilisées car infertiles ou contaminées par le sel et la radioactivité. La préservation des mers et océans en utilisant la pisciculture sur terre en système autorégulé.
- La création de terre arable et d'un microclimat pluvieux.
- L'augmentation de la superficie agricole.
- L'hyper productivité alimentaire en fruits, légumes, céréales, légumineuses, plantes médicinales et poissons sans engrais, sans pesticides, sans organismes génétiquement modifiés.

L'investissement pour bénéficier de cette nouvelle forme d'agriculture:
- Bambous de 100 millimètres de diamètre.
- Pompe solaire.
- Piscine à poissons.

Tous les détails sur: www.agriculturegaia.com

Nous recherchons activement un producteur de bambou français intéréssé et les agriculteurs qui veulent faire évoluer leur métier!!!

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: 22/03/2008 01:42:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PIMOUGUET
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 03/09/2008 22:17:58    Sujet du message: REFORESTATION DES DESERTS ARIDES

Répondre en citant

Bonjour Monsieur, je suis nouveau et veuillez m'excuser d'être aussi direct et ne pas avoir suffisament de place pour répondre.
Pourriez vous faire une démonstration économique chiffé de votre solution?
Quels sont les gains que l'exploitant sur une petite surface de 5 hectares récupère sur une production comparativement à une solution classic?
Quel niveau de productivité précaunisé vous sur cette solution?
Le développement du chevelu racinaire, quel est son niveau de développement sur un végétal comme un arbre?
Sur un sol ou le taux d'humus est très bas avec un ph pourtant alcalin, quel solution apporté vous?
cordialement

agriculturegaia
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 04/09/2008 11:28:23    Sujet du message: REFORESTATION DES DESERTS ARIDES

Répondre en citant

Pour en savoir plus, contact sur www.agriculturegaia.com

PIMOUGUET
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 04/09/2008 13:34:55    Sujet du message: REFORESTATION DES DESERTS ARIDES

Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

Je viens de prendre connaissance du projet, et différentes questions sont à se poser. Le concept est très intélligeant.
Mais répond-t-il réellement à la productivité du culture actuelle sans parler de la pollution qui reste en soit un problème grâve.
Dans ce projet il n'est pas abrodé le coût d'une mise en place. On parle de pompe, de relais par gravité, d'energie solaire. Quel volume d'eau au transport?
C'est un point important sur le plan économique contenu que si cette eau doit être transporté sur par exemple 300 km.
Prendre en considération que la terre n'est pas plate et donc la loi de la gravité est fortement remis en cause sur une distance pareil.
Combien de panneau solaire faut - t - il pour alimenter un relais de transport sur un sol accidenté?
je pense que ce projet est intéressant mais pas exploitable partout.
Cependant je me pose certaines questions aux besoins de certaines cultures qui ont besoin de certaines valeurs agronomique dans leurs cycles végétales.

Exemple le MAIS GRAIN: N 110 unités P: 90 unités K: 140 unités Cao 180 unités pour 1 hectares.
je veux croire en cette solution environnementale mais reste pas totalement convaincu.

merci de m'avoir lu, je ne demande que des chiffres concrets.
Exemple: Je suis dans les agrumes avec une production en rendement de 35T/hectares. Ma source d'eau est à 27 km. mon exploitation étant sur un but à un niveau terrestre de 50m au dessus de la mer.
j'aimerais connaitre la solution à ce type de configuration afin de résonner dans le même sens.

Cordialement
PIMOUGUET

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:33:39    Sujet du message: REFORESTATION DES DESERTS ARIDES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Présentation du forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation