Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études -> Production Végétale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

portalis
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 09/01/2009 15:53:47    Sujet du message: Besoin de conseils

Répondre en citant

Bonjour à vous tous et je voudrais d'emblée vous remercier pour cette excellente initiative celle de créer un site qui s'intéresse au monde de l'agriculture en Tunisie.
Je voudrais avoir votre avis sur un certain sujet. En effet, je viens d'acquérir un terrain de 6ha dans la région du nord ouest, et j'aimerai commencer un projet agricole. J'ai pensé à cultiver essentiellement les agrumes ( citron Eureka communément appellé citron 4 saisons, oranges mandarine etc). Je voudrais vous posez quelques questions:
1- Comment trouvez vous cette idée, est ce la bonne?
2- Généralement on plante combien d'arbuste par hectar?
Dois-je varier le choix et ne pas m'arrêter uniquement sur les argumes? par exemple 3ha d'agumes et le reste divers arbres fruitiers?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bien à vous

Publicité

MessagePosté le: 09/01/2009 15:53:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MEDALI
Animateur
Animateur

MessagePosté le: 28/01/2009 12:12:29    Sujet du message: Besoin de conseils

Répondre en citant

bonjour portalis
je vais vous donner quelques consignes avant de commencer la plantation des agrumes

il faut avoir une source d'eau disponible par ceque les agrumes ont besoin d'une quantité de l'ordre de 1200m cube/ha
il est impérative d'avoir des brises vents pour l'exploitation et des brises vents individuelles durant les trois premieres année de plantation
le sol soit être leger faux eviter les sols argileux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:48:49    Sujet du message: Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études -> Production Végétale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation