Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Blé et maladie racinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

DoBio
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 29/11/2010 11:44:32    Sujet du message: Blé et maladie racinaire

Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur chargé de projets en Recherche et Développement dans une petite entreprise cherchant des solutions biologiques pour des applications en agronomie et environnement. L’un des projets porte sur une maladie racinaire du blé (le piétin échaudage). Pour mener à bien ce projet, nous souhaiterions réaliser des semis de blé dans des godets à l’échelle laboratoire (nous utiliserons bien sûr une lumière naturelle et un système d’arrosage). Le fait est que je trouve difficilement des données sur une telle culture du blé, d’où ce message. Concrètement, je voulais savoir si vous pourriez me donner quelques informations nécessaires à la bonne réalisation de ce projet, sachant que la culture du blé ne sera réalisée que pendant 3-4 semaines puisque nous voulons récupérer seulement le système racinaire. Pour se faire :

Quel type de blé doit-on privilégier (blé tendre/dur, printemps/hiver). On pensait partir sur la variété Caphorn …
Où peut-on se procurer les graines ?
Quel type de pots est à préconiser : godets en plastique ou pots en terre cuite
Au niveau de l’arrosage : il se fera par de l’eau osmosée, à quelle fréquence ? (quelques gouttes par jours ?)
Au niveau de la température : on pensait les mettre dans une pièce régulée entre 15 et 20°C, est-ce trop ?

Je vous remercie par avance de votre collaboration et de l’aide que vous pourrez m’apporter. Smile

Publicité

MessagePosté le: 29/11/2010 11:44:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation