Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La formation de l'ingénieur agronome en Tunsie s’adapte-elle à la la demande du marché du travail ?!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> L´agriculture en Tunisie -> Sujet d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

MCBJ
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 22/03/2011 13:58:27    Sujet du message: La formation de l'ingénieur agronome en Tunsie s’adapte-elle à la la demande du marché du travail ?!

Répondre en citant

c'est pas difficile Mohamed! l'UTIA doit avoir son local et les membres payent leur cotisation d'adhérence! puis suite aux réunions, on fixe le besoin (le thème, le formateur, ...) et on organise la session de formation!
c'est simple comme bonjour Smile

Publicité

MessagePosté le: 22/03/2011 13:58:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2011 13:59:15    Sujet du message: La formation de l'ingénieur agronome en Tunsie s’adapte-elle à la la demande du marché du travail ?!

Répondre en citant

re.issam a écrit:
Med.MRAIHI a écrit:
MCBJ a écrit:
@Mraihi! le rôle principale de l'UTIA est de "remplir" les lacunes dans notre formation! je suis ingénieur paysagiste et je suis en contact avec les architectes et les urbanistes! leur ordre fait des formations complémentaires au profit de ses adherants en environnement, design, sécurité incendie, paysage, logiciels, ...gratuitement dans des hôtels ou des salles de conférence!

Oui je suis COMPLETEMENT DACCORD: mais comment on peut mettre ça en oeuvre?

les écoles peuvent faire ces formations, elles disposent des profs, des classes, avec des professionnels comme les centre techniques, le CNEA,... en collaboration avec l'UTIA pour choisir les formations les plus adéquates. Ce sujet peut être discuter dans le débat générale (proposé par maher) ou dans l'assemblé général de l'UTIA

Meme les Profs avec tout mon respect ils ont besoin de formation aussi! Le 1er cours de formation pour quelques profs entre autres c'est "apprendre à etre modeste avec l'étudiant" pour collaborer avec lui et faire dégager le potentiel qu'il a

Mohamed MRAIHI
[/url]

re.issam
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 22/03/2011 14:11:02    Sujet du message: La formation de l'ingénieur agronome en Tunsie s’adapte-elle à la la demande du marché du travail ?!

Répondre en citant

Med.MRAIHI a écrit:
re.issam a écrit:
Med.MRAIHI a écrit:
MCBJ a écrit:
@Mraihi! le rôle principale de l'UTIA est de "remplir" les lacunes dans notre formation! je suis ingénieur paysagiste et je suis en contact avec les architectes et les urbanistes! leur ordre fait des formations complémentaires au profit de ses adherants en environnement, design, sécurité incendie, paysage, logiciels, ...gratuitement dans des hôtels ou des salles de conférence!

les écoles peuvent faire ces formations, elles disposent des profs, des classes, avec des professionnels comme les centre techniques, le CNEA,... en collaboration avec l'UTIA pour choisir les formations les plus adéquates. Ce sujet peut être discuter dans le débat générale (proposé par maher) ou dans l'assemblé général de l'UTIA

Meme les Profs avec tout mon respect ils ont besoin de formation aussi! Le 1er cours de formation pour quelques profs entre autres c'est "apprendre à etre modeste avec l'étudiant" pour collaborer avec lui et faire dégager le potentiel qu'il a

Oui vraiment, mais ce n'est pas le cas de tous les profs, à Mogran, surtout les jeunes profs sont vraiment modestes et on parle souvent avec eux, on parle pas des relations profs étudiants en Europe là ces encore bcp mieux, c'est vraiment une relation horizontale.
mais ces formations courtes peuvent être faite par des gens professionnels ou profs qui sont motivé pour le faire pas par les arrogants et les villes mentalités.

Med.MRAIHI
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2011 14:40:47    Sujet du message: La formation de l'ingénieur agronome en Tunsie s’adapte-elle à la la demande du marché du travail ?!

Répondre en citant

re.issam a écrit:
Med.MRAIHI a écrit:
re.issam a écrit:
Med.MRAIHI a écrit:
MCBJ a écrit:

Oui vraiment, mais ce n'est pas le cas de tous les profs, à Mogran, surtout les jeunes profs sont vraiment modestes et on parle souvent avec eux, on parle pas des relations profs étudiants en Europe là ces encore bcp mieux, c'est vraiment une relation horizontale.
mais ces formations courtes peuvent être faite par des gens professionnels ou profs qui sont motivé pour le faire pas par les arrogants et les villes mentalités.

Biensur, il ne faut JAMAIS mettre tout le monde dans le sac! Et tu l'a bien dit les jeune prof qui connaissent bien la mentalité de cette jeunesse par contre quelques anciens "illotf wbarra" je me demande comment ils ont fait pour devenir aussi moche!

Mohamed MRAIHI
[/url]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:29:35    Sujet du message: La formation de l'ingénieur agronome en Tunsie s’adapte-elle à la la demande du marché du travail ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> L´agriculture en Tunisie -> Sujet d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation