Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Arbres fruitiers en Tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études -> Production Végétale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

imed-de-sousse
Jdid
Jdid

MessagePosté le: 03/06/2013 14:45:06    Sujet du message: Arbres fruitiers en Tunisie

Répondre en citant

Salut à tous

je suis un nouveau agriculteur ayant acquis tous ressèment un domaine de 25 ha à chbika gouvernera de Kairouan
Aprés avoir installé un sondage avec tous les équipements nécessaires, je voudrais planter des arbres fruitiers sur ma parcelle pour la couvrir entièrement.( je dispose actuellement de plus de 650 oliviers en pleine production, et quelques 420 amandiers que je désire arracher pour les remplacer par des arbres fruitiers).
J'aimerais bien avoir votre avis sur le type d'arbre à planter.
personnellement je compte opter pour : Les pêches plates ( boutabgaya) et pour les amandiers ( mazotti).
Je voudrais savoir le rendement de chacun de ces arbres, à savoir

1) la production par ha de chaque fruit

2) la moyenne des bénéfices par ha pour chaque fruit

3) la période nécessaire pour que ces arbres rentrent en plein rendement ( sachant que j'ai opté pour des arbres greffés dites " mlaggem")

4) le cout de reviens par ha ( plantes et irrigation goute à goute)

merci d'avance mes frères pour les renseignements hardouss

Publicité

MessagePosté le: 03/06/2013 14:45:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Agronomie en Tunisie Index du Forum -> Spécialités et Études -> Production Végétale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation